|
|||
|
Le numéro un des cavaliers de saut d’obstacles français a remporté samedi la sixième étape du Global Champions Tour de Monaco. Le cavalier, en selle sur son cheval belge Rêveur de Hurtebise HDC, propriété du Haras des Coudrettes, a réalisé trois parcours sans-faute et un barrage très rapide. Il remporte l’épreuve dans un chrono record de 37’51 devant l'Allemand Hans-Dieter Dreher, deuxième en 38’16 avec Embassy II.
Trois jours de concours donc pour cette sixième étape du Global Champions Tour à Monte Carlo. Une compétition qui a rassemblé les meilleurs cavaliers internationaux. Ils étaient trente-neuf coules à prendre le départ du Grand Prix remporté par Kevin Staut. Dix-huit s’étaient qualifiés pour la deuxième manche puis seulement quatre pour le barrage. A l’issue du barrage, seuls Kevin Staut et Hans-Dieter Dreher réaliseront un triple sans-faute. Le Marocain Abdelkebir Ouaddar termine troisième sur Porche du Fruitier avec quatre points au barrage et un chrono de 37’13. A la quatrième place, on retrouve la Suisse avec Christina Liebherr en selle sur LB Callas Sitte Z, le couple réalise quatre points en 38 secondes.
Le Prince Albert II de Monaco, fervent supporter du Global Champions Tour, était présent pour remettre les prix en compagnie de sa nièce Charlotte Casiraghi.
Le classement du Grand Prix de Monaco :
1 Kevin Staut & Reveur de Hurtebise HDC en37.51
2 Hans-Dieter Dreher & Embassy II en 38.16
3 Abdelkebir Ouaddar & Porche du Fruitier 4.00 pts et 37.13
4 Christina Liebherr & LB Callas Sitte Z 4.00 pts et 38.00
5 Kamal Abdullah Bahamdan & Noblesse des Tess
6 Denis Lynch & All Star 5
7 Edwina Tops-Alexander & Cevo Itot du Château
8 Jessica Kürten & Vincente
9 Lauren Hough & Blue Angel
10 Michael Whitaker & Vikin
Carla Pastor
Crédit photo : Sportfot/GCT