|
|||
|
Cette année, le Generali Open de France attend plus de 14.000 cavaliers au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Un exploit est en vue puisque le Guinness World Record a fixé à 10.000 le nombre de participants différents à une même compétition pour décrocher le titre de « Plus grande compétition équestre au monde ».
L’Open de France rassemble 14.000 cavaliers venus de toute la France pour s’affronter sur deux cents épreuves pendant deux semaines de compétition. Depuis plus de quinze ans, ce rendez-vous est devenu incontournable pour les cavaliers français avec des épreuves ouverte à tous, dans près de dix disciplines.
Du 7 au 15 juillet, une première semaine de compétition Poney va débuter avec de multiples épreuves : tournée des As, carrousels... Une épreuve à pieds est même destinée aux plus jeunes, dès trois ans. La semaine Club se déroulera ensuite du 21 au 29 juillet, rassemblant adultes et adolescents dans une ambiance des plus conviviales. Les quelques 2.000 clubs qui ont préparé ces championnats de France pourront enfin voir leurs efforts récompensés.
L’Open de France a tout pour obtenir le titre de plus grande compétition équestre au monde. Il ne reste plus qu’à attendre le verdict de l’huissier de justice qui récupéra tous les procès-verbaux de listes de départ et toutes les photos des cavaliers pour les remettre à la société Guinness World Records. C’est aux alentours du 21 ou 22 juillet que nous pourrons savoir si le Generali Open de France est devenu la plus grande compétition équestre au monde.
CP
Crédit photo : FFE-PSV
j'éspère que mon centre
j'éspère que mon centre équestre c'est bien qualifié car ils sont trop fort lol