|
|||
|
Un vent de renouveau va souffler cet été sur le polo de Deauville avec un cap bien précis : faire venir le grand public. Pour atteindre cet objectif, la nouvelle équipe dirigeante a des idées.
En France, la croyance veut que le polo ne soit pas un sport accessible à tous et le grand public hésite à fréquenter le bord des terrains. Or, c’est loin d’être le cas et ce n’est certainement pas la volonté du président du Polo international de Deauville, Philippe Bouchara, qui insiste notamment sur la gratuité des matchs en semaine. Au-delà de cette tradition, des initiatives sont prises cette année pour séduire ce large public au retour des plages : un service de snack à des prix normaux sera proposé et, pour les enfants, des initiations au polo, sur des « vrais » poneys, sur un « vrai » terrain seront mises en place pendant les matchs. L’ambiance sera ainsi plus conviviale, plus décontractée. En Argentine et en Angleterre, les abords des terrains de polo sont bondés les jours de grands matchs : pourquoi la France ne connaîtrait-elle pas le même engouement ? C’est en tout cas le souhait pour l’édition 2013 de la Lucien Barrière Polo Cup.
D’autant que « l’offre sportive » reste pour sa part dans le respect de la tradition, c'est-à-dire proposant le meilleur du polo visible en France avec les Coupes d’Or et d’Argent et le retour d’une Coupe de Bronze de moindre niveau. Dans son livre retraçant la genèse du polo en Argentine depuis le XIXe siècle, « Passion and Glory », Louise Miguens se réfère régulièrement à Deauville, tournoi majeur sur la carte mondiale du polo depuis les années 50. C’est en Argentine où se joue et d’où s’exporte aujourd’hui le meilleur polo du monde et le Polo de Deauville est un élément incontournable de son histoire. Tous les grands joueurs professionnels argentins ont inscrit leur nom au moins une fois au palmarès de la Coupe d’Or ; les plus jeunes en rêvent. C’est pourquoi les tournois de Deauville proposent immanquablement de grands spectacles sportifs. Le jeu fascine et les néophytes ne manquent pas de se laisser impressionner par la vitesse, le bruit des galopades, l’adresse des joueurs et la beauté des chevaux, véritables sportifs en parfaite condition mettant en valeur leur musculature d’athlètes. Le polo est le plus ancien sport d’équipe, c’est également le plus rapide : à Deauville, c’est dans un endroit mythique que l’on peut assister à ces matchs passionnants et désormais dans une ambiance simple… à la façon argentine.
Le premier rendez-vous du Lucien Barrière Polo Cup (27 juillet au 25 août), est donné à l’hippodrome de Deauville, La Touques pour la Coupe d’Or qui aura lieu du 27 juillet au 11 août.
Plus d’informations disponibles ici.
Crédit Photo RB Presse
Source communiqué