|
|||
|
Ce week-end, deux finales de Coupe du monde se tenaient à Göteborg, en Suède : celles de saut d'obstacles et de dressage. Des événements qu’il ne fallait pas manquer !
En saut d’obstacles, l’Américaine Beezie Madden s’adjuge la coupe, en selle sur Simon. Elle devance le champion olympique Steve Guerdat, avec qui elle a disputé le barrage qui les a départagés. Le Suisse, premier à s’élancer en selle sur Nino des Buissonnets, a tenté le tout pour le tout. Mais il fait chuter deux barres sur les deux derniers obstacles en tournant très court. "J’ai un pris un peu trop de risques" a-t-il expliqué, tandis que la nouvelle détentrice du titre a profité de ces erreurs pour boucler un tour propre et sans pénalité. Le Français Kevin Staut, associé à Silvana*HDC complète le podium, sans toutefois participer au barrage à cause d’une barre sur le dernier obstacle de la seconde manche.
L’événement n’a malheureusement pas profité aux deux autres représentants français : Pénélope Leprevost décide d’abandonner après que sa jument, Nayana, a subi des saignements de nez. Roger-Yves Bost, quant à lui, déclare forfait au cours de la première manche. Une mauvaise entrée dans le triple avec Castle Forbes Myrtille Paulois lui coûte deux fautes et un refus. Il se classe vingt-deuxième.
Les résultats
1. Beezie Madden (E-U) & Simon 9/0 pt
2. Steve Guerdat (SUI) & Nino des Buissonnets 9/8 pts
3. Kevin Staut (FRA) & Silvana HDC 10 pts
4. Sergio Alvarez Moya (ESP) & Carlo 273 12 pts
5. McLain Ward (E-U) & Super Trooper de Ness 13 pts
6. Rolf-Göran Bengtsson (SUÈ) & Casall La Silla et Quintero La Silla 13 pts
7. Marc Houtzager (P-B) & Sterrehof’s Tamino et Sterrehof’s Uppity 16 pts
8. Henrik von Eckermann (SUÈ) & Gotha FRH 20 pts
9. Luciana Diniz (POR) & Lennox 20 pts
10. Reed Kessler (E-U) & Cylana 25 pts
En dressage, la victoire revient à l’Allemande Helen Langehanenberg, évoluant sur Damon Hill. Le couple culmine à 88,286 %. Il supplante la double détentrice du titre, Adelinde Cornelissen, et son fidèle Jerich Parzival, qui obtiennent une note de 86,214 %. Le Néerlandais Edward Gal monte quant à lui sur la troisième marche du podium avec Glock’s Undercover.
Les résultats
1. Helen Langehanenberg (ALL) & Damon Hill 88,286%
2. Adelinde Cornelissen (P-B) & Jerich Parzival 86,214%
3. Edward Gal (P-B) & Glock’s Undercover 84,446
4. Tinne-Vilhlmson-Silfven (SUE) & Don Auriello 82,661%
5. Isabell Werth (ALL) & Don Johnson 80,429%
6. Valentina Truppa (ITA) & Fixdesign Eremo Del Castegno 79,696%
7. Patrik Kittel (SUE) & Watermill Scandic 78,393%
8. Anna Kasprzak (DAN) & Donnperignon 77,857%
9. Sidsel Johansen (DAN) & Schianto 75,393%
10. Minna Telde (SUE) & Santana 74,107%
© Scoopdyga