|
|||
|
Du 3 au 25 août, l’hippodrome de Deauville – La Touques se fera le théâtre du plus grand événement de polo français, le Polo de Deauville. Haut lieu historique de la discipline depuis les années 1950, Deauville est traditionnellement l’endroit où bat le cœur du polo français au mois d’août. L’occasion rêvée, donc, de découvrir ou redécouvrir cette discipline encore assez peu connue en France !
Dès le dimanche 4 août, la France affrontera l’Argentine dans un test-match inédit, puisque l’équipe tricolore n’avait jusqu’alors jamais atteint un tel niveau de handicap (dix-huit goals !) et alignera ses quatre meilleurs joueurs. Le public pourra ainsi admirer le jeu de Brieuc Rigaux, Pierre Henri Ngoumou, Patrick Paillol et Édouard Pan. Ce dernier n’est autre que le vainqueur de l’Open de France 2012 !
Ce test-match constituera le deuxième test de préparation aux prochains championnats du monde de 2014, après la rencontre France-Brésil qui s’est tenue à Chantilly le 14 juillet dernier. Rappelons que cette rencontre s’était certes soldée par une défaite, mais celle-ci n’était que d’un goal et avait montré des joueurs tricolores au meilleur de leur talent. Les Français pourraient bien prendre une revanche contre les Argentins sur l’hippodrome deauvillais !
Le championnat de cette édition aura lieu à partir du jeudi 8 août, et s’achèvera le dimanche 25 par une finale opposant les deux premières équipes au classement général. Cette Coupe d’Or, au format seize goals, s’annonce particulièrement relevée, les six équipes participantes ayant fait appel à des champions argentins ainsi qu’aux meilleurs professionnels français ! Un plateau exceptionnel, donc, qui promet des matchs spectaculaires et intenses jusqu’à la finale.
À partir de la deuxième semaine d’août, la Coupe de Bronze démarrera à son tour dans un format huit goals.
Plus d’informations ici.