|
|||
|
Norman, la mascotte des Jeux équestres mondiaux 2014, a débuté fin juin sa virée internationale afin de promouvoir les prochains championnats du monde des sports équestres.
Il s’est d’abord rendu à Lexington, ville américaine du Kentucky qui avait accueilli la précédente édition des Jeux équestres en 2010. Il est ensuite passé par Aix-la-Chapelle, en Allemagne, puis a fait une apparition au Mont-Saint-Michel à l’occasion du Tour de France. Après un passage aux championnats de France de Lamotte Beuvron, il est même allé trinquer à la Convention de la brasserie et de la distillerie de Dublin en Irlande !
Vous pourrez peut-être lui faire un câlin en France cet été à l’occasion de l’Open Club de Lamotte Beuvron du 20 au 26 juillet, aux Estivales de Cabourg le 2 août, au Normandie Horse Show de Saint-Lô du 9 au 18 août, aux Sables Animés, sur les plages de Caen-la-Mer, les 10 et 11 août, et au Grand Complet du Haras du Pin du 21 au 25 août.
À partir de la rentrée, Norman sera en visites françaises à la Foire internationale de Caen du 20 au 30 septembre, au salon Equita'Lyon du 30 octobre au 3 novembre, puis au Salon du Cheval de Paris du 30 novembre au 8 décembre.
Il sera de passage également à l'étranger, notamment au CIC 4* de Burghley, en Angleterre, du 5 au 8 septembre, puis à la finale de la Coupe des nations, à Barcelone, du 26 au 29 septembre.
Pour la petite histoire, Norman est le fruit de l’imagination de deux champions internationaux qui se sont rencontrés à Lexington pendant les JEM 2010 : une cavalière d’obstacle normande, et un champion américain de reining.
Durant son périple, Norman sera le porte-parole des valeurs chères aux Jeux équestres : exploit, ouverture et respect. Il présentera également la Normandie comme terres de souvenirs, puisque l’édition 2014 des Jeux marquera le soixante-dixième anniversaire du Débarquement sur les plages de Normandie.
Vous pouvez suivre Norman ici !
Crédits photo : Comité d'organisation des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie