|
|||
|
La piste de cross des Jeux équestres mondiaux © jemfeialltech2014normandie.fr
Afin de se préparer au mieux pour accueillir les Jeux équestres mondiaux de 2014, plus grand événement équestre du monde, le Comité d’organisation testera différents points de son organisation à l’occasion d’épreuves préparatoires au mois d’août 2013. Ces épreuves, inscrites au calendrier national et international à des niveaux inférieurs au grand rendez-vous de 2014, se dérouleront sur les futurs sites officiels des Jeux.
Ainsi, un CEI2* préparera l’endurance sur le site de Sartilly, dans la Manche, le vendredi 16 août, le Grand complet du haras du Pin (CCI2*), dans l’Orne, servira de répétition générale du 16 au 18 août, tandis qu’un international d’attelage aura lieu à l’hippodrome de Caen du 23 au 25 août.
Ces trois épreuves font partie d’un programme d’épreuves préparatoires qui courra sur dix mois, incluant des concours de saut d’obstacles et de dressage (du 20 au 22 juin 2014) au stade d’Ornano de Caen. Ce programme permet aux organisateurs de vérifier certains aspects techniques et d’ajuster les orientations prises. Les efforts seront concentrés sur l’organisation générale entre les équipes et les différentes partie-prenantes, les aspects sportifs (déroulement des compétitions, cohérence du programme, accueil des délégations) avec l’accent sur l’aménagement des sites (configuration des espaces sportifs, sols des carrières et terrain d’entrainement), et le volet technologieu, via le chronométrage et le système de résultats.
Plus de six cent quatre-vingt bénévoles accompagneront les équipes du Comité d’organisation pour accueillir les quarante nations attendues pendant ces trois compétitions. Il s’agit d’un rendez-vous intéressant pour les nations participantes leur permettant de se familiariser avec les équipes et l’environnement de futures épreuves de 2014. Elles seront ensuite réunies le 27 août prochain avec le Comité d’organisation pour faire un point complet sur la préparation de l’année 2014 et pour donner leur ressenti.
Source communiqué