|
|||
|
La troupe du théâtre Zingaro fait son retour au fort d’Aubervilliers à partir du 2 novembre. L’occasion de redécouvrir l’univers atypique de l’artiste équestre Bartabas.
Après une tournée qui a réuni plus de 160.000 spectateurs à La Rochelle, Lyon, Auch et Brest, la dernière création de Bartabas revient au fort d’Aubervilliers. Calacas, c’est son nom, s’inspire d’une danse macabre d’origine sud-américaine. Ce spectacle poétique a des airs de carnaval endiablé, de fresque colorée où vingt-neuf chevaux entrent en piste successivement. En rythme avec les fanfares mexicaines et les orgues de Barbarie, ces chevaux sont vus comme des messagers, des anges gardiens.
Calacas est la neuvième création du théâtre Zingaro. Le premier spectacle, Cabaret Équestre, remonte à 1984. Entre temps, la troupe s’est produit sur les plus belles pistes d’Europe avec Chimère, Eclipse, Triptyk ou encore Darshan. Les spectacles de Zingaro mêlent au théâtre équestre danse, musiques du monde et poésie. Barbatas a également monté en 2003 l’Académie du spectacle équestre de Versailles.
INFOS PRATIQUES :
Théâtre équestre Zingaro à Aubervilliers (93)
Du mardi au samedi à 20h30 (sauf jeudi) - dimanche à 17h30 (relâche lundi et jeudi et le 25 décembre 2012)
Tarifs : de 30 à 42 euros - 24 et 31 décembre 50 euros.