|
|||
|
En réunissant près de 2.500 joueurs dans trois disciplines (Horse-ball, polo et pony games), Lamotte-Beuvron fête ce week-end les sports équestres collectifs. A l’issue de trois jours de compétition acharnée, soixante titres de champions de France sont remis lors du Grand Tournoi 2012.
L’esprit d’équipe sera le maitre mot du Grand Tournoi. Une valeur chère aux cavaliers qui se retrouvent à Lamotte après plusieurs mois de compétition dans leur région. Près de quatre cents équipes dont trois cents en horse-ball seront représentées au Parc équestre fédéral, de vendredi à lundi. Leur objectif est clair : repartir avec la médaille d’or autour du cou.
L’un des temps forts du week-end est la deuxième édition du GTI, Grand Tournoi International. Les quatre meilleures nations européennes de horse-ball se disputeront la victoire dans un tournoi disputé sur deux jours. La France, tenante du titre, sera la grande favorite devant un public acquis à sa cause. Mais attention, la Belgique, le Portugal et l’Espagne n’ont pas dit leur dernier mot !
Pour plus d’informations sur le Grand Tournoi, retrouvez l’interview du président de l’événement, Jean-Luc Auclair, publiée dans le dernier numéro d’Atout Cheval. Cliquez ICI pour retrouver directement l’article.
Le site du Grand Tournoi : http://grandtournoi.ffe.com/
A lire aussi sur AtoutCheval.fr
> CLIP : balade à cheval dans Paris
> VIDEOS : la sélection de la semaine
> Des footballeurs à la Garde Républicaine