|
|||
|
Fort de vingt-cinq années d’existence, le Normandie Horse Show a su développer ses compétences et se forger une renommée internationale. L’édition 2012 prévoit de nombreuses épreuves comme un CSI une et deux étoiles, les finales femelles Selle Français de deux et trois ans mais également un championnat régional foals poneys ainsi que toutes les finales régionales des cinq, six et sept ans. Un événement organisé à Saint-Lô autour du centre de promotion de l’élevage alliant compétition sportive et élite de l’élevage français.
En prémices des Jeux équestres mondiaux de 2014, la Normandie ainsi que tous ses partenaires avaient à cœur d’améliorer la qualité du Normandie Horse Show 2012. Au programme : neuf jours de compétitions pluridisciplinaires (élevage, jumping, horse-ball, attelage...). Vingt nations seront représentées au total avec plus de 6.000 participants et 3500 chevaux et poneys. Quelques 40.000 spectateurs devraient se rendre au Pôle hippique de Saint-Lô du 4 au 12 août selon l’organisation.
Place à l’élevage
Les samedi 4 et dimanche 5 août seront réservés à la jeune génération avec les finales régionales Cycles libres de saut d’obstacles suivies des finales inter-régionales Cycles Classiques (CIR) qui prendront fin le mercredi 08 août. L'Association Nationale du Selle Français présentera quant à elle les finales femelles de deux et trois ans. Mais l’élevage, c’est aussi la présentation de plusieurs races de poneys de sport comme le Connemara, le Poney Français de Selle ou le New Forest. Au rendez-vous également les championnats régionaux mâles et femelles Anglo-arabes, et l’ultime rassemblement des éleveurs le dimanche 12 août avec la foire aux foals.
Rendez-vous incontournable du saut d’obstacles
Une compétition de saut d’obstacles accessibles à tous, des épreuves Club, Ponam mais également la prestigieuse Tournée des As sans oublier pour la deuxième année consécutive deux internationaux une et deux étoiles. La liste des engagés est longue : Mathieu Billot, Alexis Gautier, Reynald Angot ou encore Michel Hécart, Patrice Delaveau, Julien Epaillard et Kevin Staut. Un plateau de choix pour cette rencontre incontournable du sport équestre français.
Retrouvez toutes les informations sur www.normandiehorseshow.com
CP