|
|||
|
Plusieurs concours internationaux se déroulaient ce week-end. Et même si l’équipe de France n’a pas terminé sur le podium de la deuxième étape du circuit de la Coupe des nations FEI, les cavaliers français ont tout de même su s’illustrer en Europe.
Pour la première fois de sa carrière, Olivier Guillon remporte une étape du Global Champions Tour, organisée elle aussi pour la première fois à Wiesbaden, en Allemagne. Seul double sans-faute avec Meredith Michaels-Beerbaum sur les deux manches, il s’impose à l’issue du barrage avec plus de deux secondes d’avance sur l’Allemande. Cette victoire place Olivier Guillon à la huitième place du classement provisoire du circuit à quelques semaines de l’étape de Cannes.
Dans ce Grand Prix, nous retrouvons deux autres cavaliers tricolores parmi les dix premiers : il s’agit du récent couple formé, Julien Epaillard et Maestro de la Loge, et de Simon Delestre et Valentino Velvet, qui sont respectivement quatrièmes et huitièmes. Julien Epaillard s’est ensuite classé deuxième de l’épreuve à 1,50m du dimanche avec No Name de Siva.
Pendant ce temps, les autres cavaliers français étaient en Italie, à Rome. L’équipe de France composée de Patrice Delaveau et Ornella Mail*HDC, Marc Dilasser et Obiwan de Pilière, Roger-Yves Bost et Nippon d’Elle et Kevin Staut avec Silvana*HDC termine à la cinquième place de la Coupe des nations.
Dans le Grand Prix dominical souvent disputé, Marc Dilasser réussit à se hisser à la troisième place toujours avec Obiwan de Pilière. Il est entouré d’Allemands puisque Ludger Beerbaum, Christian Ahlmann et Marco Kutscher sont respectivement premier, deuxième et troisième.
À l’approche des Jeux olympiques, l’Allemagne revient en force et sera un sévère concurrent pour toutes les autres nations. Mais les tricolores arrivent à prouver qu’ils sont aussi présents au classement ! Dénouement d’ici quelques mois.
(photo Scoopdyga : Marc Dilasser et Obiwan de Pilière à La Baule)