|
|||
|
Depuis samedi 12 et jusqu’au 21 mai se tient à Bordeaux le Salon de l’agriculture Aquitaine, qui accueille en son sein Équitaine, un carrefour de races où se rencontrent éleveurs, cavaliers et néophytes autour de pratiques multiples reflétant l’excellence de la filière équine de la région sous toutes ses formes.
Dès jeudi aura lieu la vingt-sixième édition des Arabian Masters, un concours international modèle et allures de catégorie B rassemblant près de cent vingt Pur-sang arabes des quatre coins du monde. Autriche, Belgique, Brésil, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hollande, Italie et Qatar feront partie des nations représentées dans ce concours qui ouvre les portes aux championnats du monde.
Pas moins de seize classes différentes d’âge et de sexe défileront sous le regard attentif du jury composé de sept personnes. Le concours décernera le Prix Patt Maxwell, ainsi que le Prix Jacques Mauzé pour le meilleur cheval français.
Ce mercredi 16 mai est le jour de la nocturne de la Foire internationale de Bordeaux et du Salon de l’agriculture Aquitaine avec le spectacle des artistes des Haras nationaux. Ne manquez pas ce bel événement !
Infos pratiques :
Parc des expositions de Bordeaux-Lac, Hall 4 - Grande carrière
Mercredi 16 mai 2012 : nocturne
Jeudi 17 mai 2012 : Arabian Masters - 10h-12h
Vendredi 18 mai 2012 : Arabian Masters - 14h-17h
(photo : crédit Bessette Cordoba)