|
|||
|
Claire Lomas, ancienne cavalière britannique de concours complet victime d’un grave accident en 2007, a décidé de se lancer dans la course du marathon de Londres et en a passé la ligne d’arrivée hier, après seize jours d’effort.
Avec Chill Out Bob, la cavalière avait été jusqu’au niveau CCI 3* et même au CCI4* de Burghley en 2006. En chutant de cheval une année plus tard sur le cross d’Osberton, elle se rompt le cou, les côtes et le dos et ne retrouvera pas l’usage de ses jambes.
Et pourtant, grâce à l’exosquelette ReWalk, la femme de trente-deux ans a pu réaliser ce qui paraissait impossible : participer à un marathon. Ces jambes robotiques ont permis à Claire de marcher plus de quarante kilomètres alors qu’elle était vouée à passer le restant de ses jours en fauteuil roulant.
À son arrivée, l’ancienne cavalière ne s’attendait pas à ce qu’il y ait tant de monde pour la féliciter. De nombreuses stars, des cavaliers de concours complet parmi lesquels Lucinda Green ou encore des journalistes l’attendaient afin de recueillir ses premières impressions.
Les personnes qui courent le marathon dans les vingt-quatre heures sont récompensées par une médaille, mais Claire recevra un trophée spécial pour son courage. Matthew Pinsent, un avironneur britannique qui a déjà participé aux Jeux olympiques, lui a apporté une boîte contenant douze ou treize médailles données par des participants qui souhaitaient saluer sa performance.
Claire Lomas a récolté pas loin de 86 000 livres pour l’association Spinal Research qui recherche des traitements pour les personnes paralysées à cause d’une fracture du cou ou du dos. Pour la soutenir, vous pouvez visiter sa page ici !