|
|||
|
Plus de cent chevaux sont arrivés à Cannes à l’occasion du Jumping international de Cannes qui se court du 14 au 16 juin. Un beau programme attend les concurrents de ce prestigieux concours.
En effet, le Jumping international de Cannes accueille la cinquième étape du Global Champions Tour. L’an dernier, c’est Edwina Tops-Alexander associée à son fidèle Itot du Château qui remportait le Grand Prix pour la deuxième année consécutive. Pour l’édition 2012, l’Australienne va donc tenter le triplé.
Et la concurrence sera rude à l’approche des Jeux olympiques à en juger la présence de nombreux champions : nous retrouverons Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Marcus Ehning, Marco Kutscher, Meredith Michaels-Beerbaum et Philipp Weishaupt pour le compte de l’Allemagne. Le numéro un mondial Rolf-Göran Bengtsson et les deux Suisses Pius Schwizer et Steve Guerdat, qui terminaient sur le podium de la finale de la Coupe du monde à ‘s-Hertogenbosch, font aussi le déplacement.
Dix cavaliers français tenteront de repartir victorieux de cette étape à domicile. Il s’agit d’Eugénie Angot, Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Marc Dilasser, Edouard Couperie, Julien Epaillard, Jérôme Hurel, Pénélope Leprevost, Michel Robert et Kevin Staut. Ce dernier est actuellement leader du circuit French Tour EADS dont une étape sera organisée à Cannes, vendredi 14 juin à partir de 19h.
Plus de 15 000 visiteurs se rassembleront au sein des infrastructures de Cannes, tout près de la croisette, pour assister à un grand week-end de sport.
(photo : crédit Scoopdyga)