|
|||
|
Du 15 au 17 juin, la Trans’Yvelines 2012 vous invite à venir découvrir le département des Yvelines à cheval. Ouvert à tous les passionnés d’équitation, plusieurs étapes sont au programme avec la possibilité de choisir sa formule. Un, deux ou trois jours, chacun trouvera chaussures à son pied pour aller à la rencontre des plus beaux sites du département.
Depuis cinq ans, la Trans’Yvelines rencontre un succès grandissant auprès des passionnés de chevaux. Le principe consiste à parcourir les Yvelines à cheval pendant trois jours pour découvrir les forets domaniales, les plaines céréalières, les châteaux et le parc naturel. Les portes sont ouvertes aux chevaux, attelages et même aux vélos pour trois jours de pur plaisir. A chaque étape, un bivouac avec des repas conviviaux, un petit déjeuner, un pique-nique à midi et diverses animations sont prévus. Cent cinquante participants sont attendus en région parisienne dont certains habitués. Chacun à leur rythme, ils vont parcourir entre trente et trente-cinq kilomètres par jour en moyenne.
Quelques étapes de la Trans’Yvelines 2012 :
Jeudi soir/ Vendredi matin : Écurie Nessi à Gambai
Vendredi soir/ Samedi matin : Musée de Port-Royal des Champs à Magny-les-Hameaux
Samedi soir / Dimanche matin : Haras de la Cense à Rochefort en Yvelines
Dimanche soir : arrivée au Haras de Bréviaires
Organisé par Equi’tey, la Trans’Yvelines a vu le jour en 2008. L’association a pour objectif de promouvoir et développer la randonnée à cheval dans le département mais aussi d’assurer le lien entre les professionnels du tourisme de l’équitation et de la randonnée. Pour cela, elle propose une série de parcours dans les Yvelines et une sortie hors département par an. Les randonnées sont ouvertes à tous les cavaliers propriétaires mais aussi à ceux qui louent leurs chevaux.
Quelques prix
Cavaliers ou meneurs : 48 par jour (144 les trois jours)
Accompagnants ou groupe : 43 par jour (129 les trois jours)
Les tarifs comprennent
Pour plus d’information retrouvez la Trans’Yvelines ici
CP