|
|||
|
Le Bonneau International Poney présente un nombre record d’engagés ! Ce week-end, quinze pays vont investir le stade équestre du Grand Parquet, représentés par un total de 345 poneys.
Dans la compétition internationale individuelle, l’Allemagne, l’Irlande et l’Italie aligneront plus de dix cavaliers chacun. L’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, la Suède, la Suisse et la France s’affronteront dans le CSIOP.
L’an dernier, la jeune Emma O’Dwyer avait remporté l’épreuve individuelle la plus importante du BIP sur son poney Jacknell Street. L’Irlande était vraiment en forme puisqu’en plus de remporter un grand nombre d’épreuves en individuel, elle s’imposait également dans la Coupe des nations pour la deuxième année consécutive ! La Suisse et la France complétaient le podium.
Côté tricolore, nous retrouverons quelques-uns des meilleurs cavaliers, à l’image d’Emilie Carradot, Camille Conde Ferreira, Antoine Destrebecq, Tressy Muhr ou encore Florine Roussel. Des poneys expérimentés courront sur le terrain du Grand Parquet : Ijinek Ar Crano, Happy du Halage, Helen du Clos, Inorzenn Breizh et Milford de Grangues hisseront haut les couleurs tricolores.
Les épreuves à ne pas manquer :
Derby, samedi 14 avril à 13h
Coupe des nations, samedi 14 avril à 14h30
Grands Prix, dimanche à partir de 11h30
(photo Scoopdyga : le Grand Parquet de Fontainebleau.)