|
|||
|
Ce week-end, les cavaliers de complet français n’ont pas chômé. Ils se sont retrouvés sur les terres de Pompadour pour un rendez-vous incontournable de la saison : le Master Pro. Une compétition qui annonçait un beau spectacle avec une affluence rare, pas moins de trente-six partants. Il faut dire qu’en cette année olympique, les couples ont dans leur viseur l’échéance de Londres.
La compétition sera marquée dès le début par le duel entre Donatien Schauly, double champion de France en titre et Nicolas Touzaint, au coude à coude juste après le dressage. Juste derrière eux, on retrouve Maxime Livio et Jaipur II qui effectuaient là un retour à la compétition. Temps fort du week-end, le cross était extrêmement attendu et le temps moribond ne facilitait pas la tâche des cavaliers. Certains couples sortent néanmoins du lot : Donation Schauly et Nicolas Touzaint tiennent toujours la tête de l’épreuve. Si Hildago de l’Ile effectue un beau parcours bien mené par le numéro un français, Ocarina du Chanois affiche une belle forme et passe devant grâce à un parcours maxi sur le cross. Le parcours sera néanmoins fatal à certains bons couples comme Didier Dhennin et Opi de Saint Leo qui chutent en début de parcours. Didier Willefert et Karim Laghouag accusent la même malchance, plusieurs autres couples ne parviennent à boucler ce cross.
Le concours se bouclait avec la traditionnelle épreuve de l’hippique. Cette dernière permettra à certains couples d’effectuer une belle remontée comme Eric Vigeannel avec Maranello, quatrième, ou encore Aurélien Kahn sur Cadiz. Le jeune Astier Nicolas prouve toutes ses qualités associé à Piaf de B’neville en terminant à la troisième place. Finalement, Donatien Schauly conserve la tête et décroche une belle victoire devant Nicolas Touzaint. Le cavalier de Fontainebleau devient donc triple champion de France de concours complet !
Photo : Cédric Vlemmings.