|
|||
|
La première épreuve de la finale Coupe du monde de saut d’obstacles qui a lieu à ‘s-Hertogenbosch s’est tenue hier en toute fin d’après-midi. Pour l’instant, un Américain est en tête.
La finale de la Coupe du monde rassemble les meilleurs cavaliers mondiaux pour un week-end d’épreuves qui promet de tenir le public en haleine. Le premier jour laisse place à une épreuve de vitesse qui permet aux couples de se placer pour les épreuves suivantes : lors des prochaines épreuves, les cavaliers partiront dans l’ordre inverse du classement provisoire.
Actuellement, le couple qui se situe en tête est composé de Rich Fellers et Flexible. Il est suivi de Steve Guerdat sur Nino des Buissonnets puis Rik Hemeryck sur Quarco de Kerambars qui sont très réputés pour leur vitesse. La Suisse est en forme puisqu’à la quatrième place, nous retrouvons Pius Schwizer et Ulysse. Du côté de nos deux cavaliers français qualifiés pour cette finale, tout s’est relativement bien passé : Kevin Staut sur Silvana*HDC et Patrice Delaveau sur Ornella Mail*HDC sont cinquième et treizième.
Les Allemands ont eu moins de chance. Christian Ahlmann et Taloubet Z, les tenants du titre, réalisent trois fautes et se retrouvent en fin de classement.
La poursuite des hostilités se fera ce vendredi 20 avril à 19h pour que les couples accordent leurs derniers réglages avant l’ultime épreuve de cette finale qui se courra dimanche à 14h.
(photo Scoopdyga: Rich Fellers et Flexible.)