|
|||
|
La semaine dernière vous avez vibré avec le Master Pro de concours complet qui se tenait à Pompadour mais ce week-end la discipline est à l’honneur aux Etats-Unis.
Un temps fort de la saison se joue outre-Atlantique avec le Rolex Kentucky Horse Trial à Lexington. Un concours d’envergure qui inaugure la saison 2012 du circuit HSBC FEI classics. Ce dernier est jalonné par des compétitions de niveau 4* qui réunissent le gratin de la discipline. La première étape a eu lieu dans l’hexagone à Pau en octobre 2011 et s’est poursuivie le mois suivant en Australie à Adelaide.
Les stars du complet font le déplacement aux Etats-Unis avec un record d’engagés pour cette édition 2012. Le favori est, sans conteste, William Fox-Pitt, vainqueur à Pau et numéro un mondial. Mais le Néo-Zélandais Andrew Nicholson ne compte pas faire figuration, il entend défendre sa place avec trois chevaux. Martin Boyd, meilleur américain au classement HSBC vise également la victoire devant un public acquis à sa cause.
D’ailleurs, l’Américain fait une belle entrée en matière pour le premier jour d’épreuve de dressage jeudi. Il prend la tête du classement en selle sur Remington XXV.
Les réjouissances se poursuivent aujourd’hui sur le carré et samedi se tient l’épreuve phare du week-end : le cross ! Un beau spectacle en perspective avec l’élite des complétistes de cinq nations- les Etats-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Grande-Bretagne- qui ont toutes leurs chances aux Jeux olympiques de cette été.
Photo : Kit Houghton/FEI