|
|||
|
Andy Seery est un policier qui vient du comté de Hampshire, au sud de l’Angleterre. Depuis 2010, cet homme accomplit de véritables exploits en faveur d’associations. Ses aventures sont connues sous le nom de Mad Cop (en français, policier fou).
En 2010, il avait parcouru l’équivalent de quarante marathons en trente-et-un jours seulement ! L’année suivante, il avait traversé l’Europe par les routes sur un petit bateau fixé sur des roulettes, causant une vague médiatique en Europe. Des milliers de personnes l’avaient assisté et suivi durant son voyage.
Cette année, Andy Seery a décidé de partir de Coldstream, le long des côtes britanniques, pour arriver à Poznan en Pologne… le tout sur un cheval à bascule ! Habillé comme un chevalier, il s’est donné quarante-deux jours pour parcourir plus de 3200 kilomètres. Il espère ainsi récolter des fonds pour trois associations : Injured Jockeys Fund, Starlight Foundation et ABF The Soldiers’ Charity.
Cet épisode s’appellera « la dernière croisade » puisque c’est le dernier challenge que l’homme s’est donné. Son cheval à bascule a été nommé Ella Mae par sa fille. Pour suivre son périple, rendez-vous sur la page du Britannique en cliquant ici !
(photo: Andy Seery sur son bateau, en 2011.)